• Quelques nouvelles...

    Non je ne suis pas mort...pas encore, mais j'ai eu pas mal de trucs à faire et si j'ai commencé la revue de l'UC3K je suis loin d'avoir terminé...mais surtout je me sens dans l'obligation de fabriquer un système qui effectuera la battue et le note à note à ma place pour éviter la variabilité, faible mais existante, de mes battues à la main...et comme je voudrais faire des mesures comparatives plus fines il me faut avoir un protocole "irréprochable" ou au moins le plus possible. Donc j'ai du bricolage à faire avant de pouvoir refaire mes revues...

    En parlant de bricolage j'en ai davantage depuis que les chats ont pris l'arbre à ukulélé pour un arbre à chat

    et l'ont fait tomber avec les ukes dessus (heureusement ce sont les ukes qui ne craignent pas grand chose ou n'ont pas une énorme valeur pécunière...il n'en demeure pas moins que l'un d'eux n'a pas du tout supporté la chute... Sales bêtes !!!


  • Commentaires

    1
    Marcel Uke
    Dimanche 1er Août 2021 à 23:39
    Hello, Mince, c'est qui le fracturé ? En ce qui concerne le système de battue automatisée je ne suis pas surpris que tu souhaites y passer, pour l'augmentation de précision bien sûr mais je pense aussi par plaisir de création et amour du défi technique :) Dans un autre registre, serais-tu intéressé de rédiger des petites fiches d'astuces pour aider les ukers moins bricoleurs à faire de petits réglages proprement ? Je dois abaisser l'action d'un uke côte sillet de tête et j'aimerais faire au mieux (au sillet de chevalet pas de soucis, j'ai déjà expérimenté) Belle soirée ;)
      • Lundi 2 Août 2021 à 00:11

        Hello Max,

        C'est un joli Enya EUX1...bouhou...

        Des fiches je dois en faire oui ! J'ai tant de chose à faire...

        Pour le sillet de tête le mieux c'est de l'ôter pour pouvoir le poncer par dessous comme pour le sillet de chevalet...

        Normalement ca vient assez facilement et s'il le faut un petit coup de marteau avec une petite cale en bois et il saute...

        Si tu as trop peur tu le fait par le dessus mais ce n'est pas le "mieux" il paraît, il faut normalement que seule la moitié du diamètre de la corde qui soit "enfuie" dans le sillet (une histoire de frottement...) mais je t'avoue, pour avoir fait les deux que je ne vois pas trop de différence...

    2
    Marcel Uke
    Lundi 2 Août 2021 à 15:05
    Merci pour les tuyaux ;) Tu comptes recoller ou changer de manche ?
      • Lundi 2 Août 2021 à 17:43

        Vu le tarif du uke, je pense réparer....on verra. Ce n'est pas l'urgence...

    3
    Macoco Junior
    Lundi 2 Août 2021 à 16:51

    Comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle !!! Mais la, alors , moi je pensais que les battues se faisaient avec des chiens ! Toi tu la fais avec des chats et plus qui montent aux arbres !!! Tu n’es pas sortie de l’auberge ! On attend donc de voir ce nouveau système qui permettra de fiabiliser tes mesures. Bonne continuation ! Ça part sodé la !!!

      • Lundi 2 Août 2021 à 17:44

        Oui ces sales bestioles ne me font que des bêtises...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :